Une distinction pour la délégation du cégep de Saint-Laurent à la Simulation de l’ONU!

delegation onu 2018 1

Pour une troisième année consécutive, la délégation du cégep de Saint-Laurent qui participait au National Model United Nations (NMUN) à New York a reçu un prix pour souligner la qualité de son travail. Effectivement, le Distinguished Delegation Award a été remis à notre délégation, soulignant ainsi son dévouement à représenter son pays (cette année la République démocratique populaire du Laos), sa participation active dans les comités où elle siège et sa maitrise des règles et procédures. Il va sans dire que le cégep de Saint-Laurent est très fier de cette reconnaissance!

Le National Model United Nations est la plus grande simulation de l’ONU. Elle regroupe des étudiants provenant de diverses universités et divers collèges du monde entier, soit près de 4000 étudiantes et étudiants. Les thèmes abordés sont choisis par l’organisation du NMUN et concernent des problématiques actuelles qui touchent de près la communauté internationale : le commerce, la santé, la nourriture, les changements climatiques, la paix, la sécurité, l’éducation, etc.

Cette simulation se veut donc pédagogique, certes, mais elle est aussi très enrichissante sur le plan humain, puisque chaque pays, représenté par une délégation d’étudiants, aborde ces thèmes de différentes façons, selon ses valeurs, ses coutumes et ses croyances.

La délégation 2017-2018 du Cégep était composée de :

• Zakary Ammouche
  • Frédérique Aubin
  • Charlotte Audifax Gauthier
  • Aissatou Balde
  • Julien Bouthillier
  • Michel Cobti
  • Maria Dakli
  • Arielle Desgroseilliers-Taillon
  • Charles-Vannak Dupin-Létourneau
  • Michèle El-Asmar
  • Olivier Lajeunesse