Une cérémonie de fin d’études réussie

Une cérémonie de fin d’études réussie

Une murale constituée des photos de nos finissantes et finissants.

Des membres de toutes les cohortes finissantes ont participé le jeudi 8 juin dernier à la troisième cérémonie de fin d’études du cégep de Saint-Laurent.

Pendant toute la journée, des finissantes et finissants se sont rassemblés, portant toges, mortiers et sourires radieux, dans la Grande salle et dans le Hall pour une célébration de leurs parcours. Plusieurs groupes s’y sont retrouvés autour d’un cocktail sans alcool pour se rappeler de beaux moments vécus sur notre campus ainsi que s’encourager dans leurs défis à venir.

Le directeur général du cégep de Saint-Laurent, Mathieu Cormier, et le directeur des études, Éric St-Jean, ont remis un diplôme symbolique à chaque membre finissant présent. Des membres du corps enseignant de nombreux programmes étaient également sur place pour applaudir, en haie d’honneur, les parcours réussis de leurs étudiantes et étudiants.

Des photographes ont pu immortaliser ce moment pour les personnes célébrées et leurs proches. Nos finissantes et finissants ont reçu des macarons personnalisés produits par l’AECSL. Les participantes et participants ont également inscrit des mots sur des notes pense-bête collées sur un mur du Hall. Un petit ensemble jazz constitué d’anciens du programme Musique ont accompagné les participantes et participants de la Cérémonie de fin d’études. Chaque cohorte a procédé à un lancer de mortiers pour conclure les célébrations.

Félicitations à toutes et tous pour vos parcours parmi nous. Nous vous souhaitons le meilleur succès dans vos projets futurs. Merci également à l’équipe de la Vie étudiante pour l’organisation de ce superbe évènement.