Participation de nos étudiants et de jeunes Haïtiens au Festival De l’âme à l’écran à Saguenay

festival ame 1

Du 15 au 18 mars dernier, dix-huit étudiants du programme Cinéma et communication et cinq jeunes Haïtiens en échange chez nous se sont rendus à Saguenay pour participer au Festival De l’âme à l’écran. Ils ont pu y voir plusieurs courts métrages de partout à travers le monde, assister à des conférences de différents artisans du milieu du cinéma au Québec, tels que Robin Aubert, Martin Bureau, Maria Gracia Turgeon, et participer à des ateliers de tournage et de scénarisation.

De plus, deux films présentés par nos étudiants et étudiantes ont remporté les prix du Meilleur scénario et du Meilleur montage du concours De l’âme à l’écran. Les jeunes Haïtiens, en visite à Montréal pour réaliser des documentaires avec nos étudiants et étudiantes, ont pu constater que le froid polaire ne nous empêche pas de faire du cinéma et de le célébrer!

Marie-Andrée Fortier
Enseignante