Reconnaissance de l’Assemblée nationale pour des étudiants et des étudiantes du Cégep

journées de la persévérance scolaire

Sept étudiants et étudiantes du cégep de Saint-Laurent reçoivent un certificat reconnaissant leur persévérance.

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, 7 étudiantes et étudiants ont mérité un certificat provenant de l’Assemblée nationale. Chacune des personnes nominées a su faire preuve de ténacité dans la poursuite de ses études, malgré un contexte pandémique ardu. Le corps enseignant a souligné l’investissement et l’implication des étudiants et étudiantes, ainsi que la passion qui les motive.

Il s’agit d’une initiative de la députée de l’arrondissement Saint-Laurent, Marwah Rizqy, qui a été remarquée par Marilou Provost, enseignante de biologie. Mme Provost a alors contacté ses collègues en leur proposant de soumettre des candidatures et, tout de suite, la réponse a été plus que positive!

« Nos groupes ont réussi à traverser les sessions COVID et le retour en classe. On aurait donc pu proposer le nom de chacun de nos étudiants et de chacune de nos étudiantes pour leur persévérance! »

Lyne Duhaime, coordonnatrice du programme Techniques de bioécologie

La remise des certificats a eu lieu au Cégep le lundi 21 février dernier, en présence de M. Éric St-Jean, directeur des études.

En Sciences de la nature, les récipiendaires sont :

• Noor Al-Mashhoor
  • Valentina Arce Duran
  • Yanitsa Petkova

En Techniques de bioécologie, les récipiendaires sont :

• Angie Luisiana Naranjo Jaimes
  • Jessica Laflamme Laberge
  • Pei Yin Li
  • Yohan Simard-Picard

Félicitations à tous et à toutes pour cet accomplissement!