Retraite d’écriture pour un groupe d’étudiants et d’étudiantes en Littérature

Retraite d’écriture pour un groupe d’étudiants et d’étudiantes en Littérature

Retraite d'écriture en Littérature

Au début de la semaine d’aide à la réussite, c’est plus de vingt étudiantes et étudiants du programme Littérature qui ont participé à une retraite d’écriture organisée à la base de plein air Jouvence en Estrie.

Le but d’une retraite d’écriture est de s’extraire de son quotidien et de prendre un moment pour soi afin de stimuler sa créativité loin des bruits urbains. Ainsi, entre les marches à pied, la raquette, le ski de fond et le lancer de boules de neige, plusieurs ateliers de création ont été réalisés.

De plus, le groupe a eu la chance de recevoir Sarah Rocheville, écrivaine, éditrice et professeure de création littéraire à l’Université de Sherbrooke, qui est venue animer un atelier de trois heures portant sur l’écriture.

Toutes et tous reviennent de ce lieu enchanteur qu’est Jouvence avec divers outils et autres conseils qui leur permettront de raffermir leur pratique d’écriture et feront peut-être émerger quelques écrivaines et écrivains de demain!

L’édition 2024 est déjà en préparation!