ZoneAide en ligne

Vous êtes ici: Accueil > Aide en ligne » Catégorie » Réseautique » Configuration au réseau sans-fil SRT sous Windows 7

Configuration au réseau sans-fil SRT sous Windows 7

Les étapes explicatives qui suivent décrivent les différentes manipulations à effectuer afin de configurer la connexion d’un PC portable (équipé d’une carte réseau sans fil) sous le système d’exploitation Windows 7 au réseau sans fil (Wifi) sécurisé du Cégep de Saint-Laurent.  Le nom du réseau sécurisé (SSID) est “srt” (service des ressources technologiques).

Notez qu’il existe aussi le réseau sans-fil “Cegep de Saint-Laurent” qui requiert une authentification via votre navigateur web.  Cette capsule tutoriel ne traite pas de ce réseau.

Étape 1

Cliquez sur l’icône de connexion aux réseaux sans-fils. Bouton de droite de la souris sur SRT et choisir «Propriétés».

Étape 2

Sélectionnez les options suivantes :

Type de sécurité : WPA2 – Entreprise

Type de chiffrement : TKIP

Méthode d’authentification réseau : Microsoft PEAP (Protection EAP)

Décochez «Mémoriser mes informations d’information pour cette connexion…»

Étape 3

Cliquez sur le bouton «Paramètres» Microsoft : PEAP (Protection EAP)
Décochez «Valider le certificat du serveur»

Étape 4

Cliquez sur le bouton «Configurer…» de Mot de passe sécurisé (EAP-MSCHAP version 2)
Décochez «Utiliser automatiquement mon nom et mon mot de passe Windows…»

Faire «OK» 2 fois
Cliquez sur le bouton «Paramètres avancés»

Étape 5

Cochez la case «Spécifier le mode d’authentification»
Sélectionnez Authentification Utilisateur
Faire «OK» 2 fois

Étape 6

Cliquez sur l’icône des connexions sans-fils, cliquez sur SRT et appuyez sur le bouton «Connecter»

Étape 7

Entrez vos informations de connexion au réseau du Cégep (Utilisateur et Mot de passe)
Cliquez sur le bouton «OK»

Vous pouvez maintenant accéder à internet via votre navigateur préféré.

VN:F [1.9.22_1171]
Appréciation: 0.0/5 (0 votes)

Mots-clés: , , ,