Cégep de Saint-Laurent

Bienvenue dans la zoneBioécologiedu cégep de Saint-Laurent

Vous êtes ici: Accueil » Études » Bioécologie

Accueil

Bienvenue sur la Zone Bioécologie. Vous trouverez dans les différentes rubriques du menu de droite des informations concernant le programme Techniques de bioécologie et le département de biologie. Nous sommes heureux de vous accueillir, de vous montrer certaines de nos réalisations et de vous donner un aperçu de la joie de vivre qui règne en bioécologie au Cégep de Saint-Laurent.  Bonne visite!

Bref historique du programme de bioécologie à Saint-Laurent

À l’automne 2001, Techniques d’inventaire et de recherche en biologie (TIRB) accueillait sa première cohorte de 36 étudiants. De l’automne 2001 au printemps 2008, cinq cohortes auront complété ce premier programme.

Suite à une décision ministérielle, TIRB a été fusionné avec Écologie appliquée pour devenir, en 2006, Techniques de bioécologie. La grille de cours de TIRB a été modifiée afin d’améliorer le cursus pédagogique et de l’adapter aux exigences ministérielles, mais il n’y a eu aucune modification majeure de philosophie dans le programme à Saint-Laurent. Nos principales forces sont toujours de former des techniciens autonomes et polyvalents, capables de travailler autant en laboratoire qu’en milieu naturel.

TIRB Cégep St-Laurent TBE Cégep de Saint-Laurent
Cégep de Saint-Laurent

625, avenue Sainte-Croix, Montréal (Québec) H4L 3X7
514.747.6521 - info@cegepsl.qc.ca

Nous joindre | Emplois | Médias | Conditions d'utilisation | Crédits

Le cégep de Saint-Laurent est un établissement public d’enseignement collégial qui offre de la formation préuniversitaire et technique aux étudiants détenant un diplôme d’études secondaires (DES).  Il offre aussi des services de formation continue aux adultes, aux entreprises et aux municipalités.

Connexion

Pour accéder au contenu réservé aux étudiants et au personnel du Cégep, veuillez d'abord vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe du cégep (même que les postes de travail). Problèmes de connexion?