Lancement d’Aria de laine

Marie-Eve Bouchard (alias Meb), enseignante de composition de chanson et de littérature musicale au Département de musique, lancera son premier recueil de poésie intitulé Aria de laine (Moult Éditions), le mercredi 6 décembre 2017.

Aria de laine est une suite de poèmes par soustraction (Blackout Poetry) découpés dans le roman Maria Chapdelaine de Louis Hémon (maintenant passé dans le domaine public). La famille de l’auteure étant de Chambord au Lac Saint-Jean, elle a eu envie d’inventer une nouvelle rive au Lac, de créer de nouveaux personnages, de remixer ce territoire qui lui parle particulièrement. Pendant six mois, elle a découpé un fragment par page, jusqu’à la fin du livre. Elle les a ensuite assemblés pour former vingt poèmes qui décrivent un monde énigmatique, un peu surréaliste, où les arbres parlent et les hommes fondent près du poêle.

Le lancement du recueil de Marie-Ève Bouchard aura lieu le mercredi 6 décembre 2017 à 17h au bar Le Terminal, situé au 1875 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal.