Cégep de Saint-Laurent

Bienvenue dans la zoneLe Cégepdu cégep de Saint-Laurent

Vous êtes ici: Accueil » Le Cégep » Saint-Laurent en bref

Le cégep de Saint-Laurent, c'est...

18 programmes préuniversitaires et techniques

La richesse du cégep de Saint-Laurent se reconnaît à la diversité des formations et des activités d’enrichissement parascolaires qui y sont offertes. Quel que soit le programme d’études choisi, une préoccupation est toujours présente au cégep de Saint-Laurent, soit celle de garantir une formation de base des plus solides dans le champ d’intérêt de l’étudiant, une formation qui permettra à celui-ci de s’adapter aux multiples situations qui se présenteront au long de sa vie, d’en tirer partie et de progresser.

Une vie étudiante riche et diversifiée

Une multitude d’activités enrichissantes sont offertes par le Cégep. On y conjugue toutes les formes d’expression artistique, le souci environnemental, l’apport des sciences et des technologies, la sensibilisation politique, la communication interculturelle, les échanges intellectuels et l’activité sportive. Les occasions d’élargir ses horizons, de partager des passions ou des idées sont quotidiennes.

Plus de 3300 étudiants

Plus de 3000 étudiants fréquentent les dix-huit programmes offerts à l’enseignement régulier. Les programmes de formation continue, quant à eux, regroupent quelque 300 personnes, en plus de celles qui sont inscrites au secteur de la francisation et à des ateliers de perfectionnement. Pourtant, dans tous les programmes, les étudiants sont connus par leurs noms et les enseignants sont disponibles afin d’apporter le support nécessaire à la réussite.

Une multitude de formations offertes aux adultes et aux entreprises

La formation continue du cégep de Saint-Laurent offre plusieurs programmes d’attestation d’études collégiales, de reconnaissance des acquis et de perfectionnement pour les travailleurs et les entreprises. En partenariat avec le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC), le cégep offre également à la population immigrante la possibilité de s’inscrire à des cours de francisation.

Un site vert et exceptionnel à deux pas du métro

Situé à quelques pas du métro Du Collège, le cégep de Saint-Laurent dispose d’un campus exceptionnel formé de grands espaces verts, d’arbres centenaires et de bâtiments aux attraits architecturaux indéniables. Depuis l’automne 2005, le Cégep s’est doté de résidences (lien) modernes pouvant accueillir ses étudiants.

Un Cégep vert de niveau « Excellence »

En 2008, le cégep de Saint-Laurent a atteint le niveau « Excellence » de la certification Cégep Vert du Québec, décerné par l’organisme ENvironnement JEUnesse. Le Cégep a toujours été un pionnier en matière de recyclage et l’environnement est une préoccupation quotidienne pour sa communauté.

Cégep de Saint-Laurent

625, avenue Sainte-Croix, Montréal (Québec) H4L 3X7
514.747.6521 - info@cegepsl.qc.ca

Nous joindre | Emplois | Médias | Conditions d'utilisation | Crédits

Le cégep de Saint-Laurent est un établissement public d’enseignement collégial qui offre de la formation préuniversitaire et technique aux étudiants détenant un diplôme d’études secondaires (DES).  Il offre aussi des services de formation continue aux adultes, aux entreprises et aux municipalités.

Connexion

Pour accéder au contenu réservé aux étudiants et au personnel du Cégep, veuillez d'abord vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe du cégep (même que les postes de travail). Problèmes de connexion?