Cégep de Saint-Laurent

ZoneLe Cégep

Vous êtes ici: Accueil » Le Cégep » Projets institutionnels » Rénovations et construction 2013-2014

Rénovations et construction 2013-2014

Le Cégep a entrepris des travaux majeurs sur son campus cette année. Le financement du coût des travaux a été fait avec la collaboration du Programme d’infrastructure du savoir du gouvernement fédéral (PIDS). Ces travaux se résument à la rénovation de la salle Émile-Legault, au réaménagement des laboratoires de chimie, à la réfection majeure de la maçonnerie des pavillons A,B,C,D,E et EL et à la construction du nouveau Centre de la petite enfance La Bricole.

Les laboratoires de chimie

Les laboratoires de chimie, plus précisément les locaux C-208, C-209 et les locaux adjacents : laboratoire de préparation et le bureau des techniciens, seront refaits à neuf cet été. Les travaux touchent aussi le 1er étage du pavillon C, plus précisément les locaux C-103 et C-109 à C-112.

Le réaménagement complet de ces laboratoires comprend, entre autres, l’installation d’un nouveau système de ventilation, d’un nouveau mobilier et de nouvelles hottes ultra performantes. Le coût total de ces travaux s’élève à 1 million de dollars, dont 951 518 proviennent du PIDS.

Les travaux de maçonnerie

La salle Émile-Legault
Construction du nouveau CPE La Bricole

Cégep de Saint-Laurent

625, avenue Sainte-Croix, Montréal (Québec) H4L 3X7
514.747.6521 - info@cegepsl.qc.ca

Nous joindre | Emplois | Médias | Conditions d'utilisation | Crédits

Le cégep de Saint-Laurent est un établissement public d’enseignement collégial qui offre de la formation préuniversitaire et technique aux étudiants détenant un diplôme d’études secondaires (DES).  Il offre aussi des services de formation continue aux adultes, aux entreprises et aux municipalités.

Connexion

Pour accéder au contenu réservé aux étudiants et au personnel du Cégep, veuillez d'abord vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe du cégep (même que les postes de travail). Problèmes de connexion?