ZoneLe Cégep

Vous êtes ici: Accueil » Le Cégep » Projets institutionnels » Rénovations et construction 2013-2014

Rénovations et construction 2013-2014

Le Cégep a entrepris des travaux majeurs sur son campus cette année. Le financement du coût des travaux a été fait avec la collaboration du Programme d’infrastructure du savoir du gouvernement fédéral (PIDS). Ces travaux se résument à la rénovation de la salle Émile-Legault, au réaménagement des laboratoires de chimie, à la réfection majeure de la maçonnerie des pavillons A,B,C,D,E et EL et à la construction du nouveau Centre de la petite enfance La Bricole.

Les laboratoires de chimie

Les laboratoires de chimie, plus précisément les locaux C-208, C-209 et les locaux adjacents : laboratoire de préparation et le bureau des techniciens, seront refaits à neuf cet été. Les travaux touchent aussi le 1er étage du pavillon C, plus précisément les locaux C-103 et C-109 à C-112.

Le réaménagement complet de ces laboratoires comprend, entre autres, l’installation d’un nouveau système de ventilation, d’un nouveau mobilier et de nouvelles hottes ultra performantes. Le coût total de ces travaux s’élève à 1 million de dollars, dont 951 518 proviennent du PIDS.

Les travaux de maçonnerie

La salle Émile-Legault