Cégep de Saint-Laurent

ZoneEau & Environnement

Stages

Les étudiants du programme peuvent bénéficier de l’alternance travail-études (ATE). En s’inscrivant, les participants réaliseront deux stages supervisés et rémunérés en lien avec leur domaine d’études. Les étudiants qui terminent ces stages obtiennent la mention travail-études à leur bulletin.

Les avantages sont nombreux. Participer à l’alternance travail-études permet, notamment, d’acquérir de l’expérience dans son domaine, de confirmer son choix professionnel, d’approfondir ses connaissances, de financer ses études et de développer de nouvelles compétences. Les étudiants admissibles débutent dès la fin de leur première année du DEC.

La formule ATE permet d’appuyer les étudiants dans leur préparation, dans leur recherche (en sollicitant un maximum d’employeurs) et dans la réalisation du stage. L’étudiant peut s’assurer d’un suivi formel par la responsable du Cégep qui travaillera en collaboration avec son superviseur en milieu de travail.

Cégep de Saint-Laurent

625, avenue Sainte-Croix, Montréal (Québec) H4L 3X7
514.747.6521 - info@cegepsl.qc.ca

Nous joindre | Emplois | Médias | Conditions d'utilisation | Crédits

Le cégep de Saint-Laurent est un établissement public d’enseignement collégial qui offre de la formation préuniversitaire et technique aux étudiants détenant un diplôme d’études secondaires (DES).  Il offre aussi des services de formation continue aux adultes, aux entreprises et aux municipalités.

Connexion

Pour accéder au contenu réservé aux étudiants et au personnel du Cégep, veuillez d'abord vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe du cégep (même que les postes de travail). Problèmes de connexion?