Cégep de Saint-Laurent

Bienvenue dans la zoneInternationaldu cégep de Saint-Laurent

Vous êtes ici: Accueil » International

Accueil

animation-groupe


Stage Québec sans frontières au Pérou, postulez jusqu’au 25 septembre!

En collaboration avec l’organisme canadien SUCO (Solidarité Union Coopération) et l’organisme Allpa, au Pérou, l’édition 2017 de Loisir sans frontières s’inscrit dans le cadre du programme Québec sans frontières du ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Projet 2017: Favorecer el Sumak Kawsay en las comunidades andinas! (Favoriser le bien-vivre dans les communautés andines du Pérou!)

Région, ville ou village : Huari

Résumé des activités lors du séjour terrain :

- Rallye urbain et kiosques sur la production et la consommation de produits locaux pour la population de Huari.

- Ateliers de formation sur le respect de l’environnement et la saine gestion des déchets dans deux communautés voisines de Huari.

- Ateliers pratiques sur la consommation de produits locaux avec les jeunes de trois écoles de la municipalité de Huari.

- Visites des communautés rurales et dégustation de produits locaux avec les jeunes des écoles de Huari.

- Conception des outils et du matériel de communication et de sensibilisation.

- Renforcement des capacités du partenaire sur les thématiques de l’environnement et sur les notions de campagne de sensibilisation et de communication efficace.

Plus d’info: https://www.facebook.com/loisirsansfrontieres?fref=ts

DATE LIMITE POUR POSTULER: 25 SEPTEMBRE

POUR POSTULER: http://suco.org/emploi/stagiaires-qsf/

______________________________________________________________________________________________________

L’INTERNATIONAL AU CÉGEP DE SAINT-LAURENT

Quelques pays visités par les étudiants du cégep
de Saint-Laurent :

  • Allemagne
  • Cuba
  • Honduras
  • France
  • Corse
  • États-Unis
  • Pérou

 

 

L’ouverture sur le monde est depuis longtemps une préoccupation du cégep de Saint-Laurent. Depuis 1987, l’Option SENS (Sensibilisation aux Échanges Nord-Sud) du programme de Sciences humaines, a permis à quelque 800 étudiants de compléter leur DEC en profitant d’une formation en coopération internationale et en effectuant un séjour d’un mois dans des communautés d’Amérique latine.

Avec nos créneaux en eau et en environnement, qui s’avèrent de plus en plus reconnus internationalement, nous avons pris part à plus d’une dizaine de projets de coopération internationale et d’exportation de savoir-faire.

Chaque année, grâce à ses partenariats internationaux et à l’initiative de son personnel, le Cégep offre à ses étudiants la possibilité de réaliser des séjours d’étude ou de stage à l’étranger. Allemagne, Cuba, Équateur, France, Corse, États-Unis, Venezuela, voici une courte liste des pays où nous réalisons nos activités. Une liste qui en fait rêver plus d’un!

Les projets internationaux contribuent à la réalisation d’une des orientations du plan stratégique de développement de faire du Collège un établissement reconnu internationalement.

 

 

 

 

PROJET CORRESPONDANT À L’ÉTRANGER

596

Le projet Correspondant à l’étranger a déjà permis à 150 étudiants de vivre un stage à l’étranger depuis 2009 (Corse, Croatie, République Tchèque et bientôt Portugal). Il s’agit d’un projet unique au Cégep de Saint-Laurent. Il est offert aux finissants en Sciences humaines intéressés à vivre la vie d’un correspondant à l’étranger. Supervisé par des enseignants, ce stage crédité, en lien avec le cours Démarche d’intégrations des acquis en sciences humaines, permet aux étudiants participants de séjourner deux semaines à l’étranger, où les étudiants ont à réaliser des reportages vidéo.

Suivez les développements du projet au Portugal (destination 2015) en cliquant ici ou sur leur page Facebook (ICI).

 

 

 

 

 

Cégep de Saint-Laurent

625, avenue Sainte-Croix, Montréal (Québec) H4L 3X7
514.747.6521 - info@cegepsl.qc.ca

Nous joindre | Emplois | Médias | Conditions d'utilisation | Crédits

Le cégep de Saint-Laurent est un établissement public d’enseignement collégial qui offre de la formation préuniversitaire et technique aux étudiants détenant un diplôme d’études secondaires (DES).  Il offre aussi des services de formation continue aux adultes, aux entreprises et aux municipalités.

Connexion

Pour accéder au contenu réservé aux étudiants et au personnel du Cégep, veuillez d'abord vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe du cégep (même que les postes de travail). Problèmes de connexion?