ZoneMusique

Vous êtes ici: Accueil » Études » Musique » Catégorie » Évenements » "Nelligan" de Michel Tremblay et d'André Gagnon

"Nelligan" de Michel Tremblay et d'André Gagnon

COMMUNIQUÉ

L’atelier lyrique du Département de musique du cégep de Saint-Laurent présente l’opéra Nelligan de Michel Tremblay et André Gagnon.

Montréal, le 13 mars 2017 – L’évènement se déroulera à 19 h 30 les vendredi 31 mars et le samedi 1er avril, à la salle Émile-Legault du cégep de Saint-Laurent au 613, avenue Sainte-Croix.

Dans le cadre de leur cours d’opéra, les élèves en chant classique du cégep de Saint-Laurent vous invitent à venir entendre l’opéra Nelligan, écrit sur un livret de Michel Tremblay et mis en musique par André Gagnon (arrangements Sylvain Cossette).

Cette œuvre dramatique raconte l’histoire d’Émile Nelligan, poète national ayant marqué la poésie québécoise vers la fin du X1Xe siècle et pendant la première moitié du XXe siècle. À travers cette œuvre, nous visitons la maladie mentale, sujet tabou non seulement à cette époque mais encore aujourd’hui, sans négliger ses effets sur tous ceux qui en souffrent ainsi que sur leurs proches. L’action se déroule à l’asile où Nelligan passera les seize dernières années de sa vie. Cet opéra relate les moments parmi les plus joyeux et les plus sombres d’un être au talent exceptionnel, doté d’une sensibilité et d’un charme peu communs qui séduit tant sa famille que toutes les personnes qui le côtoient. Tous tomberont sous son charme. Enfin, vous vous surprendrez à trouver écho dans les différents personnages qui évoluent dans cet univers par le destin tragique de ce poète unique.

Cécile Gendron, professeure de chant depuis de nombreuses années au Département de musique du Cégep, assure la préparation vocale de tous les chanteurs de la production.  Lucille Ouellette, professeure de piano au Département, dirige les chanteurs et les choristes dans leur préparation musicale et accompagnera les chanteurs lors des deux représentations. Le spectacle sera également produit le 19 mai, aux Jeunesses Musicales et au début juin, au Conservatoire de La Rochelle.

Émie Gagnon aux costumes, Fanny Bisaillon-Gendron à la scénographie et Lynn-Katherine Richard aux éclairages et à la régie assistent la metteure en scène, Nathalie Deschamps, afin de faire de ce projet musical et théâtral un succès.

Prix :

25 $ adulte.

15$ étudiant

Billets en vente à la Librairie Laurentienne.

Pour plus d’informations, communiquez avec Nathalie Deschamps.Téléphone : (514) 892-4422

Pièce jointe: nelligan.pdf

Activité: 31/03/2017 00:00 à 01/04/2017 00:00