Partager cette page

Accès au réseau

Problème de connexion?

  • Première fois? Il est nécessaire de changer votre mot de passe temporaire avant de pouvoir accéder au réseau. Faites-le en ligne ou connectez-vous dans un laboratoire du Cégep.
  • Mot de passe non-valide? Il se peut aussi que votre mot de passe ait expiré. Vous devez le réinitialiser en ligne ou en scannant votre carte étudiante sous le lecteur optique au local A-171.
  • Mot de passé oublié? Réinitialisez-le en ligne ou en scannant votre carte étudiante sous le lecteur optique au local A-171.
  • Pour des raisons de sécurité, aucun changement de mot de passe n’est effectué par téléphone ou par courriel.
  • Visitez la section sur les mots de passe pour plus d’information.

 

La Direction des ressources technologies fournit à tous les étudiants et aux membres du personnel du Cégep un code d’usager donnant accès à plusieurs services informatiques, tels que:

  • L’ensemble des postes informatiques du Cégep
  • Les applications web protégées du site Internet du Cégep (Intranet)
  • Les plates-formes pédagogiques DECclic et Moodle
  • La messagerie courriel Outlook et Office Communicator (employés seulement)
  • L’accès à son poste de travail et à ses documents de l’extérieur du Collège (certains membres du personnel uniquement)

Employés

  • Votre code d’usager pour accéder aux ressources technologiques est composé de la première lettre de votre prénom et votre nom de famille (ex. Pierre Tremblay : ptremblay).

Étudiants

  • Votre code d’usager pour accéder aux ressources technologiques est votre numéro de DA (Demande d’admission). (ex. 2010XXXXX)