Vie Etudiante Services

Partager cette page

Assurances

Assurance accident

L’étudiant inscrit à temps plein ou à temps partiel est protégé par un plan d’assurance-accident 24 heures par jour tant qu’il est reconnu étudiant. Le coût de cette assurance collective est défrayé à même les droits de toute autre nature que chaque étudiant verse au Cégep lors de son inscription. Il est important de déclarer tout accident le plus tôt possible auprès de votre conseillère à la vie étudiante.

Assurance santé et hospitalisation pour les étudiants internationaux

Tout étudiant qui n’est pas citoyen canadien, ni résident permanent et qui a moins de 65 ans doit obligatoirement souscrire au régime d’assurance maladie et hospitalisation sauf s’il peut faire la preuve qu’il est inscrit au Régime d’assurance maladie du Québec en vertu de l’entente de réciprocité en matière de santé et sécurité sociale conclue avec son pays.

Pour obtenir le remboursement de vos frais médicaux, vous devrez remplir le formulaire de demande de prestation d’assurance maladie. Vous pouvez vous procurer ce formulaire au local B-53.

Télécharger le formulaire à partir d’Internet

  • Rendez-vous sur www.dsf.ca
  • Dans le milieu de la section «Groupes et entreprises», cliquez sur «Consulter mon dossier»
  • Entrez votre code d’utilisateur et mot de passe (si vous êtes déjà inscrit)
  • Cliquez sur «Consulter mon dossier de prestations santé»
  • Cliquez sur «Remplir et imprimer un formulaire de demande de prestations»
  • Sous votre identification, votre formulaire spécifique de demande de prestations s’y trouve.

Attention : votre formulaire porte le numéro 09120 et il est déjà personnalisé avec votre numéro de contrat N004 et le nom du régime.