ZoneServices aux étudiants

Vous êtes ici: Accueil » Vie étudiante » Services aux étudiants » Emploi et stages » Stages de l’Alternance Travail-Études

Stages de l’Alternance Travail-Études

L’Alternance Travail-Études (ATE) est un programme permettant aux étudiants de 5 programmes techniques d’effectuer deux séquences de stages rémunérés en entreprise, d’une durée de 8 à 13 semaines, au cours de leur formation.

Ces séquences de travail se déroulent à la fin de la première et de la deuxième année et sont reconnues par une mention officielle au bulletin. Les participants sont accompagnés dans leurs démarches, de la confirmation de leur participation jusqu’à leur retour au Cégep, à l’automne. L’ATE est donc une façon supplémentaire de s’engager dans sa formation.

Participer au programme Alternance Travail-Études, c’est surtout :

• mettre ses acquis en pratique dans une entreprise
  • apprendre de l’expérience de superviseurs et d’employés en entreprise
  • valider son choix professionnel
  • développer une meilleure connaissance de ses capacités, de ses qualités et de ses compétences
  • explorer le marché du travail
  • développer un réseau de contacts
  • acquérir une expérience de travail pertinente dans son domaine

Les formations techniques admissibles au programme sont les suivantes :

Toutes les questions sont bienvenues ! Il est possible d’en savoir plus sur l’ATE en communiquant avec:

Francis de Lamirande
Responsable de l’Alternance Travail-Études