Stages de l’Alternance Travail-Études

Offrir un stage à nos étudiants

Les employeurs ont la possibilité d’accueillir un stagiaire, étudiant du cégep de Saint-Laurent, dans leur entreprise. Deux façons de faire s’offrent aux entreprises voulant offrir un stage aux étudiants du Cégep:

1. Offrir un stage d’Alternance Travail-Études aux étudiants inscrits dans un DEC technique – Période estivale uniquement

L’Alternance Travail-Études (ATE) est une formule éducative mise en place par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport permettant aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences en milieu de travail au cours de leur formation. Ces stages, d’une durée variant entre 8 et 13 semaines, ont lieu pendant la période d’été et sont obligatoirement rémunérés.

Les stages de l’ATE sont offerts aux étudiants de ces 5 programmes de formation technique. Pour plus d’information, cliquez sur le titre du programme :

Les entreprises intéressées à accueillir un stagiaire participant à l’Alternance Travail-Études (ATE) pendant la période estivale peuvent consulter ce document:

• Dépliant explicatif de l’ATE (réalisé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport)

Soumettre une offre de stage ATE à nos étudiants

2. Offrir un stage aux étudiants inscrits à une attestation d’études collégiales (AEC)

Dans les différents programmes offerts à la formation continue, les étudiants ont habituellement un stage non rémunéré de 4 semaines à effectuer.

Cliquez ici pour consulter la liste des programmes

Pour soumettre une offre de stage ou si vous désirez des informations supplémentaires, veuillez communiquer par courriel à l’adresse suivante : stage@cegepsl.qc.ca.  Un responsable communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec:

Francis de Lamirande
Responsable de l’Alternance travail-études