ZoneServices aux étudiants

Vous êtes ici: Accueil » Vie étudiante » Services aux étudiants » Ressources et documents utiles » Obtenir son diplôme d’études collégiales

Obtenir son diplôme d’études collégiales

Le diplôme d’études collégiales est l’aboutissement de vos années d’études au Cégep.  Il est la porte d’entrée à l’université ou au marché du travail.

• Méfiez-vous des emplois qui n’exigent pas un DEC. Ils sont souvent désavantageux du point de vue salarial, des conditions de travail et des possibilités d’avancement.
  • Le DEC demeure l’un des meilleurs moyens d’être admis à l’université.  S’il est parfois possible d’y arriver comme « candidat adulte », sans détenir de DEC, il faut néanmoins avoir 21 ans et surtout s’assurer que l’université veuille bien reconnaître vos connaissances et votre expérience.

Des service d’orientation et d’information scolaire et professionnelle sont disponibles pour vous aider à faire des choix éclairés quant à votre avenir.  N’hésitez donc pas à les consulter ou à discuter avec vos professeurs à propos de votre cheminement après le cégep.