ZoneServices aux étudiants

Vous êtes ici: Accueil » Vie étudiante » Services aux étudiants » Ressources et documents utiles » Réussir ses cours de formation générale

Réussir ses cours de formation générale

Voici quelques conseils pour réussir vos cours de la formation générale :

• Vos cours de formation générale sont tout aussi importants que ceux de votre programme. Il faut donc y accorder le même intérêt, car ils vous permettent de développer des compétences dont vous pourrez faire usage tout au long de vos études et de votre vie personnelle et professionnelle.  Ne remettez pas la réussite de vos cours de la formation générale à plus tard.  Cela pourrait vous empêcher de poursuivre vos études dans votre programme et allonger considérablement votre parcours au collégial. N’oubliez pas qu’au cégep, contrairement au secondaire, vous devez réussir tous les cours pour obtenir votre diplôme.
  • Consultez les professeurs de la formation générale. N’hésitez pas à leur faire part de vos difficultés.  Ils sauront vous apporter l’aide voulue.  Des professeurs et des tuteurs sont aussi à votre disposition dans les centres d’aide.  Profitez-en!
  • Prenez l’habitude de soigner votre français écrit, et ce, dans tous vos cours. Au cégep, les examens et les travaux écrits requièrent un bon français. En plus des points retranchés pour l’orthographe et la grammaire, rappelez-vous que la qualité de la langue a également une influence sur la clarté des propos. Écrire avec soin est toujours avantageux.