Anne-Marie Denoncourt

Musique

514 747-6521, poste 7142

Local E-296

Anne-Marie Denoncourt est bachelière en musique de l’Université McGill. Elle a aussi complété une maîtrise au Westminster Choir College de Princeton, New Jersey. Lors de son séjour aux États-Unis, elle a eu la chance d’étudier avec Dalton Baldwin et Margo Garrett. Elle accompagne à l’ occasion des chanteurs et instrumentistes à l’Université McGill, à Vincent-d’Indy et à l’école secondaire Joseph-François-Perreault. En outre, on a pu l’entendre à maintes reprises sur les ondes de CBC/Radio-Canada aux émissions Jeunes Artistes, Choral Concert, Quebec in Concert et Radio Noon. Au fil des ans, Madame Denoncourt a collaboré entant que pianiste-accompagnatrice avec les formations suivantes :
  • Ensemble vocal Tudor;
  • Musica Orbium;
  • Montreal West Operatic Society;
  • Opéra-comique du Québec;
  • Ensemble vocal Musica Viva (World Symposium on Choral Singing à Vancouver en 1993);
  • Chorale du Gesu;
  • Ensemble vocal Polymnie de Longueuil;
  • Ganymède (Podium 2002 à Toronto);
  • Chorale des Jeunes de la Commission scolaire English Montreal (Festival 500 à Terre-Neuve et Sing à Mile High à Denver, Colorado);
  • Institut Suzuki Montréal.
En plus d’enseigner le piano et d’agir à titre d’accompagnatrice au cégep de Saint-Laurent, Anne-Marie Denoncourt est également co-directrice artistique du Centre musical CAMMAC dans les Laurentides.

Spécialités

• Claviers