Jean-François Doré
Photo CV JFD01 scaled 1

Jean-François Doré

Musique

Originaire de la Côte-Nord, Jean-François Doré fait ses études à l’Université du Québec à Montréal auprès de Victor Angellilo. De fil en aiguille, son goût pour plusieurs styles musicaux, dont le jazz, le pop et le funk l’ont amené à accompagner sur scène, à la télévision, à la radio ou sur disque divers artistes : Guylaine Tanguay, Maxime Landry, Nanette Workman, Pagliaro, Laurence Jalbert, Noir Silence, Wilfred le Boutiller, Lili Fatale, Marc Hervieux, etc. C’est d’ailleurs avec ceux-ci qu’il aura la chance de travailler régulièrement en tournée dans plusieurs festivals et évènements au Canada et en Europe. Toujours actif comme musicien à la pige sur la scène montréalaise, c’est avec l’intention ferme de susciter l’intérêt des étudiants et étudiantes pour la musique, tout en partageant avec eux sa passion pour celle-ci, que Jean-François leur enseigne la basse électrique ainsi que divers cours d’ensemble en studio d’enregistrement (programme technique) depuis 2001.

Spécialités

• Cours de groupe