Jo-Anne Fraser
FraserJA1

Jo-Anne Fraser

Local E-078

Après des études en piano classique à Montréal, Jo-Anne Fraser quitte le Québec pour étudier la rythmique et l’improvisation musicale à l’Institut Jaques-Dalcroze de Genève où on lui accorde sa licence d’enseignement en 1985. Elle reçoit alors le Prix d’État de Genève pour le meilleur niveau de licence ainsi que le Prix Marguerite-Croptier pour l’excellence en pédagogie. Dès son retour, elle enseigne la musique à jeunes du primaire et à formation des maitres à l’UQAM. Depuis 1987, elle enseigne la formation auditive, la rythmique Jaques-Dalcroze et l’improvisation musicale au département de Musique du cégep de Saint-Laurent. Très impliquée et engagée au collège depuis plus de trente ans, elle œuvre à la mise en place de plusieurs projets, dont l’atelier d’opéra pour les étudiants en chant classique, et les ateliers de création danse-musique en collaboration avec le département de danse. Elle assume actuellement la coordination du programme.

Spécialités

• Cours de groupe