Vincent Morel

Musique

514 747 6521, poste 7996

Local E295

La formation musicale de Vincent a débuté avec les Petits Chanteurs du Mont-Royal. Par la suite, il étudié la musique au cégep de Saint-Laurent, avant d’obtenir un baccalauréat en enseignement de la musique, de l’Université du Québec à Montréal. Il fonde en 1984 l’ensemble vocal jazz Bémol 9 (qui poursuit toujours ses activités). Choriste professionnel ayant chanté tant à la télévision que sur scène, Vincent a participé à de nombreux enregistrements d’albums et de publicités. Il a aussi participé à de nombreux rassemblements chorale en tant que chef invité, en plus de donner plusieurs ateliers de formation aux chefs désirant ajouter du matériel jazz au répertoire de leurs chorales. Arrangeur de grand talent, il écrit régulièrement des pièces pour les divers groupes vocaux qui lui en font la demande. Enfin, Vincent a enseigné le chant jazz à l’Université de Montréal (de 1988 à 2022) et le fait au Cégep depuis 1998, en plus des cours d'ensemble vocal jazz et de lecture en studio pour chanteur et chanteuse.

Spécialités

• Chant