HO

Le programme de danse accueille Alexandre Parenteau dans le cadre du cours d’atelier chorégraphique

Au courant des jours qui viennent, nous aurons le grand bonheur de recevoir la visite d’un de nos ambassadeurs dans le cadre du 50ieme anniversaire des cégeps. Le programme de danse accueille ALEXANDRE PARENTEAU dans le cadre du cours d’atelier chorégraphique afin d’approfondir le travail d’interprète avec nos étudiants et étudiantes de 1ère année.
Bienvenue Alexandre!

Lisez la biographie d’Alexandre Parenteau ici-bas:

Artiste pigiste de la danse contemporaine montréalaise depuis 2004, Alexandre Parenteau peaufine son art au fil de différentes collaborations en lien avec ses intérêts pour le mouvement et la dramaturgie. Technicien du corps et de ses possibilités expressives, il travaille avec des chorégraphes tels que Marie-Julie Asselin, Lina Cruz, Harold Réhaume et Sarah Bild. Fasciné par la rencontre entre la danse et le théâtre, il explore ce duo dans des œuvres de Deborah Dunn, Hélène Langevin et Estelle Clareton. Désireux de promouvoir et de démocratiser la danse contemporaine, Alexandre se prête au jeu du spectacle jeunesse avec la compagnie Bouge de là. Il participe aussi à de multiples projets in situ conçus par Karine Ledoyen, Harold Réhaume, Emmanuel Jouthe et Sylvain Émard. Sur la scène internationale, il a su rayonner jusqu’à ce jour dans des œuvres de Jean-Pierre Perreault, Estelle Clareton ainsi que Benoît Lachambre.

Afficher la suite