Offrir un emploi ou un stage

Offrir un emploi à nos étudiants

En tant qu’entreprise, vous pouvez soumettre une offre d’emploi à nos étudiants ou à nos finissants.  Avec notre système de « Placement en ligne » les étudiants s’adresseront directement à vous pour soumettre leur candidature.

Les offres seront affichées gratuitement dans notre système pour une durée de 30 jours. Chaque fois que vous soumettrez une offre d’emploi, vous recevrez une confirmation par courriel dans les 5 jours ouvrables.

Offrir un stage à nos étudiants

Les employeurs ont la possibilité d’accueillir un stagiaire, étudiant du cégep de Saint-Laurent, dans leur entreprise. Deux façons de faire s’offrent aux entreprises voulant offrir un stage aux étudiants du Cégep:

Offrir un stage d’Alternance travail-études (ATE)

L’Alternance travail-études (ATE) est une formule éducative mise en place par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport permettant aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences en milieu de travail au cours de leur formation. Ces stages, d’une durée variant entre 8 et 13 semaines, ont lieu pendant la période d’été et sont obligatoirement rémunérés.

Offrir un stage aux étudiants inscrits à une attestation d’études collégiales (AEC)

Dans les différents programmes offerts à la formation continue, les étudiants ont habituellement un stage non rémunéré de 4 semaines à effectuer.

> Cliquez ici pour consulter la liste des programmes

Pour soumettre une offre de stage ou si vous désirez des informations supplémentaires, veuillez communiquer par courriel à l’adresse suivante : stage@cegepsl.qc.ca.  Un responsable communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

Responsable du placement étudiant

placement@cegepsl.qc.ca