Offrir un emploi ou un stage

En tant qu’entreprise, vous pouvez soumettre une offre d’emploi ou de stage à nos étudiantes et étudiants ou à nos finissantes et finissants.

Avec notre système de «Placement en ligne», elles et ils s’adresseront directement à vous pour soumettre leur candidature.

Offrir un emploi à notre population étudiante

Votre entreprise peut soumettre une offre d’emploi à notre population étudiante. Celle-ci sera diffusée via le système de « Placement en ligne », où les étudiants et les étudiantes pourront vous envoyer directement leur candidature.

Les offres seront affichées gratuitement dans notre système pour une durée de 30 jours. Chaque fois que vous soumettrez une offre d’emploi, vous recevrez une confirmation par courriel dans les cinq jours ouvrables.

Soumettre une offre d'emploi

Offrir un stage à notre population étudiante

Les employeurs ont la possibilité d’accueillir un ou une stagiaire issu de la population étudiante du cégep de Saint-Laurent dans leur entreprise. Deux façons de faire s’offrent aux entreprises voulant offrir un stage aux étudiantes et étudiants du Cégep.

Offrir un stage d’alternance travail-études (ATE)

L’alternance travail-études (ATE) est une formule éducative mise en place par le ministère de l’Enseignement supérieur permettant aux étudiantes et aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences en milieu de travail au cours de leur formation. Ces stages, d’une durée variant entre 8 et 13 semaines, ont lieu pendant la période d’été et sont obligatoirement rémunérés.

Offrir un stage ATE

Offrir un stage aux étudiantes et aux étudiants inscrits à une attestation d’études collégiales (AEC)

Dans les différents programmes offerts à la Formation continue, les étudiantes et étudiants ont habituellement un stage non rémunéré de quatre semaines à effectuer.

Liste des AEC offertes

Nous joindre

Pour soumettre une offre de stage ou si vous désirez des informations supplémentaires, veuillez communiquer par courriel à l’adresse suivante : stage@cegepsl.qc.ca.

La personne responsable du placement étudiant communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

Responsable du placement étudiant
placement@cegepsl.qc.ca