×

Bourses étudiantes

Hydro-Québec remet 12 000 $ à la Fondation

Le 28 octobre 2011, des étudiants du Cégep de Saint-Laurent ont reçu des bourses Reconnaissance parrainées par Hydro-Québec, en guise d’encouragement pour leurs efforts et leur persévérance pendant leurs études.

Cette initiative de la Fondation du cégep de Saint-Laurent a pu être réalisée grâce à l’appui d’Hydro-Québec. La Société a accepté de verser plus de 12 000 $ sur deux ans afin de concrétiser ce projet d’encourager des étudiants.

«Vous méritez cette bourse, car elle récompense votre persévérance et vos efforts assidus. Cette attitude reflète une force de caractère et c’est un atout qui vous servira tout au long de votre vie» a tenu à mentionner le président de la Fondation, monsieur Pierre-B. Lesage, lors de la remise des bourses aux étudiants.

De son côté, madame Claude Rocray, chef relations avec le milieu et projets spéciaux à Hydro Québec s’est adressé en ces termes aux étudiants « vous avez fait le choix de poursuivre et de persévérer dans vos études et je peux vous affirmer que vous avez fait le meilleur choix. (…) Au fil des ans, Hydro-Québec est devenue l’un des plus grands producteurs d’énergie propre au monde. Ce statut nous le devons à des jeunes, comme vous, et à la somme de leur expertise dans des domaines très variés.»

Ainsi, la Fondation du cégep de St-Laurent et la société Hydro-Québec ont eu le plaisir de remettre des bourses de 500 $ chacune à des étudiants de trois programmes d’études. De plus, trois autres bourses Reconnaissance seront remises à de nouveaux étudiants qui commenceront leurs études dans l’un de ces trois programmes à l’automne prochain.

La Fondation du cégep de Saint-Laurent aide les étudiants de différentes façons. Outre des bourses d’encouragement à des étudiants de 1ere, 2e et de 3e année dans les différents programmes d’études offerts au cégep de Saint-Laurent, elle distribue aussi des bourses d’excellence à des finissants et offre un soutien financier pour la réalisation de projets parascolaires.