Portraits de diplômés RAC

DEC- Techniques d’intervention en loisir

Frédérique Boucher, technicienne en loisir au CSSS Richelieu-Yamaska

J’ai choisi le cégep de Saint-Laurent en raison des méthodes académiques dynamiques et personnalisées selon les expériences de chacun, mais aussi en raison de la disponibilité et de l’ouverture des enseignants.

En plus du dépassement de soi, je peux dire que la démarche RAC m’a permis d’échanger avec d’autres passionnés du loisir ainsi qu’elle a fait accroître mon sentiment d’appartenance envers ce métier enrichissant!

Mario D’Amico, Technicien en loisir au Collège Mont-Saint-Louis

Les acquis du RAC me servent principalement à mieux faire le travail que je faisais déjà. Cependant, dans un futur rapproché, le diplôme me permettra d’accéder à un meilleur emploi.


AEC – Contremaître en infrastructures urbaines

image006

Doris Nault, Contremaître en infrastructures urbaines, Ville Saint-Laurent

Le programme de la RAC est conçu pour les gens qui travaillent à temps plein et qui désirent concilier leur vie de travail et de famille avec les études. La flexibilité de la formule nous permet d’aller à notre rythme.


AEC – Retraitement des dispositifs médicaux

image008

Dana Ionescu, préposée au retraitement des dispositifs médicaux

Tout au long de la démarche, je me suis sentie soutenue par une assistance professionnelle. Avec mon diplôme, je suis maintenant très confiante.

image010

Sylvie Chagnon, préposée au retraitement des dispositifs médicaux

Une formation adéquate est très importante dans ce domaine, la vie des gens en dépend.


AEC – Gestion des applications TI

Boussad Nezreg, Analyste en informatique

La RAC m’a permis d’une part, de valider mes compétences acquises et mes habiletés techniques, puis de les compléter par un apprentissage des technologies logicielles utilisées en milieu professionnel québécois. Et d’autre part, j’ai obtenu mon Attestation d’Études Collégiales.