Améliorer l’efficacité du travail d’équipe

Dates Disponibles

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Montréal
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Objectif

Appliquer les étapes d’amélioration de l’efficacité du travail d’équipe

Clientèle visée

Gestionnaires de premier niveau qui sont déjà en poste ou nouvellement en poste (contremaîtres, superviseurs, chefs d’équipe, etc.).

Prérequis recommandé

Communication et leadership (cours initial du programme)

UEC

0,7

Coût par participant

350 $ (taxes en sus) – Inclus : repas, documentation et un suivi postformation personnalisé

Contenu

Module 1 : La composition de l’équipe

Objectif : Reconnaître les profils des membres de son équipe

Module 2 : La culture de l’équipe

Objectif : Identifier la culture de son équipe 

Module 3 : La direction d’une équipe

Objectif : Rédiger la mission de son équipe

Module 4 : Les objectifs d’équipe

Objectif : Créer un plan d’action 

Module 5 : La responsabilisation des membres de l’équipe

Objectif : Clarifier le rôle de chacun des membres de l’équipe

Module 6 : Le soutien à l’équipe

Objectif : Mettre en place des mécanismes de soutien à l’équipe 

Module 7 : La gestion de la performance

Objectif : Gérer la performance des membres de l’équipe

Module 8 : La reconnaissance

Objectif : Utiliser des signes de reconnaissances pour les efforts de l’équipe

Suivi postformation personnalisé

Objectif : Assurer la mise en application des connaissances acquises pendant le cours