×

CSA – Contrôle des infections pendant les travaux de construction, de rénovation et d’entretien dans les établissements de santé

Plus d'options

Liste d'attente
Inscription

La mise en œuvre de pratiques exemplaires pendant les travaux de construction ou de rénovation dans des établissements de soins de santé est essentielle à la sécurité des patients, du personnel et des visiteurs.  Cette formation du Groupe CSA, basée sur la norme Z317.13 fournit d’importants renseignements sur la mise en place de ces pratiques exemplaires.

 

Objectifs

  • Reconnaître les facteurs de risque et les sources d’infection dans les installations de soins de santé;
  • Connaître les procédures efficaces pendant les travaux de construction, de rénovation et d’entretien;
  • Identifier les mesures de prévention et de contrôle des infections dans le cadre de projets de rénovation.

Clientèle visée

  • Architectes, ingénieurs
  • Équipes de mise en service
  • Entrepreneurs, sous- traitants, directeurs de travaux ou ouvriers qualifiés
  • Personnel responsable de la prévention et du contrôle de l’infection
  • Chefs de projet et responsables de la planification
  • Gestionnaires des installations et de l’entretien Médecins et infirmières
  • Professionnels de la santé au travail et de l’hygiène du travail
  • Gestionnaires de risques

Coût

1,150 $ (taxes en sus), le dîner (boîte à lunch) et la norme Z317.13-F17 – Lutte contre l’infection pendant les travaux de construction, de rénovation et d’entretien dans les établissements de santé (valeur de 170 $).

Contenu

  • Les procédures
  • Les mesures de prévention et de contrôle de l’infection
  • Les pratiques recommandées

Groupe CSA

Une attestation de participation sera émise par Groupe CSA. Le conseil canadien des professionnels en sécurité agréés accorde 0,5 point aux participants à cet atelier dans le cadre de son programme de maintien de la certification