×

Projet Quito

Le projet de partenariat entre le cégep de Saint-Laurent (CSL) et l’Escuela politecnica nacional (EPN) de Quito a été financé par l’Agence canadienne de développement international (ACDI) via le Programme de partenariat des collèges du Canada (PPCC) – Phase 2, de l’Association des collèges communautaires canadiens (ACCC) et s’est échelonné sur cinq ans (2006-2011).

Le projet avait pour but d’implanter un programme d’études pour technologues, de trois ans, en eau et en environnement à l’EPN. Ce programme a été développé selon l’approche par compétences. Les spécialités traitées étaient la production d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées, le contrôle des polluants atmosphériques et la gestion des matières résiduelles.

La première cohorte du programme d’études en eau et environnement a débuté en 2009. Les objectifs du projet ont été atteints avec succès et l’EPN s’est réellement appropriée cette nouvelle approche pédagogique.

En mars 2011, un protocole d’entente a été signé entre les deux institutions afin de poursuivre cette collaboration et permettre, entre autres, l’échange d’informations, d’expertises et la réalisation de séjours pour des professeurs ou des étudiants.