Les étudiantes et étudiants du programme Sciences humaines ont eu l’opportunité de se rendre à l’entreprise TC Media le 9 octobre dernier afin de découvrir l’univers de l’édition.
Cette visite organisée dans le cadre du cours Économie et monde des affaires, proposé dans le profil Mathématiques, économie et société, fut l’occasion de comprendre les diverses stratégies qui ont permis à cette entreprise de devenir un acteur important de ce secteur. Une présentation animée par des membres passionnés de l’entreprise a su mettre en avant les défis et contraintes du monde de l’édition où l’innovation tient un rôle majeur.
Des personnes clés du département des ressources humaines et du marketing ont également précisé leur rôle dans l’organisation, ce qui a permis à nos étudiantes et étudiants de mieux comprendre le fonctionnement interne de l’entreprise.
À lire aussi
Martine Régis, conseillère pédagogique à Saint-Laurent : « On a la chance d’être des vecteurs de changement »
28 octobre 2024
La Fondation remet des bourses à deux parents de famille monoparentale aux études
22 octobre 2024
L’AEC Guide en tourisme d’aventure en lice pour un prix d’excellence
22 octobre 2024