Au plaisir de vous lire, un pont entre la jeunesse et la sagesse

Au plaisir de vous lire, un pont entre la jeunesse et la sagesse

Groupe Au plaisir de vous lire

Au plaisir de vous lire est un projet de correspondance mené par le cégep de Saint-Laurent et l’organisme communautaire Projet changement Plateau Mont-Royal.

Depuis l’hiver 2022, ce projet de correspondance entre personnes aînées et personnes étudiantes bat son plein. En effet, des personnes étudiantes du cégep de Saint-Laurent ont échangé plusieurs fois par session avec des personnes retraitées, par l’intermédiaire de lettres manuscrites. Le but de ce projet parascolaire est de briser l’isolement des jeunes et moins jeunes, de valoriser la langue française et de créer des ponts intergénérationnels. Au plaisir de vous lire est chapeauté par Catherine Guindon, enseignante en philosophie, Catherine Grech, enseignante en français, et Ariane Bureau, conseillère pédagogique à la vie étudiante.

La première rencontre en personne des correspondants et correspondantes s’est produite le 14 mars dernier. Les retrouvailles ont eu lieu dans les locaux de Projet changement. Ce fut l’occasion pour les participants et les participantes d’enfin découvrir le visage qui se cache derrière le nom sur l’enveloppe!

Projet changement Plateau Mont-Royal est un centre communautaire pour les aînées et aînés. Avec sa gamme d’activités et ses services d’entraide, l’organisme favorise l’autonomie et l’épanouissement des personnes aînées.