Ballet aérien: une nouvelle œuvre d’art public de Joëlle Morosoli

Ballet aérien: une nouvelle œuvre d’art public de Joëlle Morosoli

C’est dans le cadre de la politique d’intégration des arts à l’architecture que Joëlle Morosoli, enseignante en Arts visuels au cégep de Saint-Laurent, installe sa dernière réalisation à l’école primaire Jean XXIII à Laval.

Cet espace lumineux se transforme en une volière dans laquelle des oiseaux fantastiques évoluent avant leur envol migratoire. Ce Ballet aérien suggère un monde imaginaire où l’humain rêve d’apesanteur. Il permet de conscientiser l’élève à l’importance de la vitalité des oiseaux qui représentent un indice de la santé de notre planète. Et à l’image de ces oiseaux, l’élève prendra son envol vers une étape de vie plus complexe, grâce à la retransmission des connaissances.

Texte de la plaque d’identification

L’artiste, en collaboration avec Rolf Morosoli, est maintenant une habituée des œuvres d’art public. Vous pouvez d’ailleurs voir son travail entre autres à la Bibliothèque de Pierrefonds et au Centre multifonctionnel de Cantley à Gatineau.

Pour en savoir plus, vous pouvez visionner cette courte vidéo vous présentant la plus récente œuvre de Mme Morosoli.