Le Cégep lance son programme de basketball en vue de la rentrée d’automne 2022

Le Cégep lance son programme de basketball en vue de la rentrée d’automne 2022

Le cégep de Saint-Laurent est heureux d’annoncer la mise en place du programme sportif de basketball dès la rentrée 2022. 

Depuis plusieurs années, la coordination des équipes sportives des Patriotes du cégep de Saint-Laurent travaille pour mettre en place une offre de basketball intercollégial. C’est avec grand plaisir que nous pouvons annoncer que dès la rentrée 2022, le Cégep comptera une équipe féminine et une équipe masculine qui participeront en division D2 dans la ligue du RSEQ.

Afin de monter ce programme sportif, Hugo Lamoureux, coordonnateur des sports et des Patriotes, ainsi que Mathieu Duguay, responsable des sports, vont pouvoir s’appuyer sur l’expertise de l’ancien joueur de basketball de l’équipe nationale du Cambodge, Ratana Sak. 

Ratana Sak a grandi dans l’arrondissement de Saint-Laurent, et a lui-même joué au niveau collégial puis universitaire. Il a ensuite évolué en tant que joueur au sein du Montréal Sasquatch de la Première Ligue de Basketball (PBL) avant de se joindre à l’équipe nationale de Cambodge en tant que meneur. Par la suite, il y a été arbitre lors de nombreuses compétitions de basketball. M. Sak sera chargé de monter le programme et d’assurer un rôle de conseiller auprès des équipes.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter l’équipe de coordination.

À lire aussi