Beraka Ndayiragije, étudiante du cégep de Saint-Laurent, récompensée lors du concours intercollégial d’Arts visuels du RIASQ !

Format nouvelle 2 1

Lors de l’Intercollégial d’arts visuels du RIASQ, Beraka Ndayiragije, étudiante en Art visuels au cégep de Saint-Laurent, a été récompensée pour son œuvre intitulée At First Sight. Dans le cadre de cet événement, cinq bourses de 500 $ étaient décernées aux étudiants et étudiantes se démarquant le plus.

L’Intercollégial d’art visuels rassemble chaque année une collection impressionnante d’œuvres d’art réalisées par de jeunes artistes talentueux et talentueuses provenant des différentes régions du Québec. C’est une occasion unique pour ces artistes de se connecter avec d’autres créateurs et créatrices, d’explorer leur art et de découvrir les tendances artistiques actuelles.

L’œuvre de Beraka, At First Sight, s’inspire de deux photos des parents de l’artiste, rapportées par sa sœur depuis leur pays d’origine, le Burundi. Malgré le fait que ces photos aient été prises à des endroits et à des moments différents, leur étrange similitude évoque une première rencontre ou une connexion particulière.

Beraka s’est vue attribuer l’un des prix de la soirée grâce à son originalité, sa maîtrise des différentes techniques artistiques, sa recherche approfondie, son expérimentation des matériaux et sa créativité.

Félicitations à Beraka pour cette réussite d’envergure !

At first sight, de Beraka Ndayiragije