Circuit d’improvisation du RIASQ: le cégep de Saint-Laurent hôte d’un tournoi intercollégial

La LICSH de Saint-Hyacinthe

Plus de 150 étudiantes et étudiants de partout au Québec se sont rassemblés au cégep de Saint-Laurent du 24 au 26 février dernier, lors d’un tournoi intercollégial d’improvisation!

Organisé par l’équipe de l’animation socioculturelle, en collaboration avec le RIASQ, ce tournoi a réuni une dizaine d’équipes. Au programme de cette fin de semaine intensive : des matchs, des classes de maîtres mais surtout, des rencontres uniques entre personnes passionnées d’improvisation théâtrale! La fin de semaine s’est déroulée autour du thème « Les légendes du Rock », culminant le samedi soir où chacune des équipes invitées représentait un groupe rock célèbre.

Il faut aussi souligner l’apport des étudiants et des étudiantes du programme Gestion et intervention en loisir, qui ont contribué à l’événement en planifiant et animant les activités du vendredi soir. Ils et elles ont pu mettre en pratique les notions apprises en classe en participant de près à l’organisation d’un tournoi d’envergure.

*Photos prises par Emmanuel Crombez

Prix remis lors du tournoi

• Équipe gagnante du tournoi: La Licsh de Saint-Hyacinthe
  • Équipe finaliste du tournoi: Risk de Valleyfield