Concours d’écriture Critère : la deuxième place pour Elissa Kayal

Concours d’écriture Critère : la deuxième place pour Elissa Kayal

Elissa Kayal, finissante en Littérature

Nous sommes très fiers d’annoncer que le texte « Genèse d’une existence mal assumée » d’Elissa Kayal, finissante au programme Littérature, a remporté la deuxième place au réputé concours d’écriture Critère!

Ce concours est organisé depuis 1976 par le département de français du cégep Garneau en collaboration avec le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Il s’adresse à tous les étudiants et toutes les étudiantes de niveau collégial qui aiment écrire et qui ont le rêve d’être, un jour, publiés. Critère leur offre un contexte d’écriture stimulant sur une thématique donnée: cette année, le thème était « la fraternité ». L’évaluation des texte reçus par les membres du jury s’appuie sur cinq paramètres: la tenue de la langue, la tenue des idées, le lien avec la thématique, l’impression artistique et l’organisation du discours.

Elyssa, dont le texte a remporté la deuxième place, se mérite une bourse de 800 $ et elle aura la chance de voir son texte publié dans Le livre des lauréats, qui paraîtra en 2021. Félicitations, Elyssa!

Pour plus d’information concernant Critère, communiquez avec Madame Ariane Bureau, 514-747-6521 #7254, local B-52.