Danse : l’UQAM honore deux anciennes étudiantes

Danse : l’UQAM honore deux anciennes étudiantes

danse a2018

Le mardi 4 septembre dernier, deux anciennes étudiantes du programme Danse ont remporté le prestigieux prix du mérite William-Douglas à Université du Québec à Montréal (UQAM). Il s’agit de Pénélope Desjardins et d’Alice Blanchet-Gavouyère.

De Pénélope Desjardins, le Département de danse a relevéla qualité de son dossier scolaire, de ses valeurs et de ses grandes qualités d’interprète. Le prestigieux prix lui a aussi été décerné d’autres aspects : «dynamisme, l’échange, l’esprit critique, le respect, le dépassement, le sens de la collaboration, l’engagement dans sa communauté sont ces valeurs qui se sont reflétées concrètement dans ses actions quotidiennes à l’université depuis son entrée au programme de baccalauréat» peut-on lire dans un article publié au sujet du prix.

D’Alice Blanchet-Gavouyère, le Département de danse a souligné son souci de toujours se documenter sur le milieu par la fréquentation de spectacles et d’exposition et sa participation à des tables rondes. Son implication et sa proactivité se sont révélées exceptionnelles : « Elle s’est impliquée au sein du comité Passerelle à titre de secrétaire et a montré une proactivité exceptionnelle qui lui a permis de commencer à diffuser sa création (au Divan Orange, À la journée internationale de la danse, entre autres) » toujours selon l’article ci-haut mentionné.

Créé en 1997, le prix du mérite William-Douglas vise à souligner l’excellence d’un dossier scolaire et l’engagement du candidat ou de la candidate dans des initiatives parascolaires. Il souligne également l’obtention du baccalauréat en danse – profil interprétation-création.

Le Collège tient à féliciter ses deux anciennes étudiantes du programme Danse et leur souhaiter une carrière marquée par autant de belles réussites.