Des étudiants du Collège ont participé au festival Eurêka

Des étudiants du Collège ont participé au festival Eurêka

Festival Eureka Dawson 2018

Des étudiantes et étudiants des programmes Sciences de la nature et Techniques de bioécologie ont représenté le Cégep lors du festival Eurêka! qui s’est déroulé dans le Vieux-Port de Montréal, du 8 au 10 juin dernier.

Présentés par AcceSciences – une action concertée pour la culture et l’éducation en sciences – des étudiantes et étudiants de sept cégeps membres du Regroupement des collèges du Montréal métropolitain (RCMM) ont présenté leurs projets scientifiques et technologiques. Pour la première fois, les établissements collégiaux étaient invités à prendre part à cet événement.

Eurêka! est la plus grande fête de la science au Québec. Elle convie toute la famille à y participer. Depuis sa création, il y a 11 ans, plus de 760 000 visiteurs enthousiastes, dont 44 000 élèves, ont pris part aux éditions qui suscitent un engouement sans cesse grandissant.

Nous tenons donc à remercier les étudiantes finissantes du programme Techniques de bioécologie, Stéphanie Carmel et Ariane Chénard, ainsi que l’étudiante et l’étudiant finissants du programme de Sciences de la nature Cassandra Lapointe et Nicolas Molina pour leur implication.

Légende
À la Une (de gauche à droite) : Frédérick Viens (Professeur responsable), Nicolas Molina (Sc. Nat.), Ariane Chénard (TBE) et Stéphanie Carmel (TBE). Absente de la photographie : Cassandra Lapointe (Sc. Nat.) Ci-dessous : Étudiants participants au festival Eurêka de Dawson et de Saint-Laurent

Festival Eureka Dawson 2018 2