Edmond Forest, finissant en Musique, se démarque à Cégeps en concert

Edmond Forest, finissant en Musique, se démarque à Cégeps en concert

cégeps en concert

Lors de la finale provinciale du concours Cégeps en concert le 24 avril dernier, Edmond Forest, étudiant en Musique, a reçu le 2e prix ainsi que le prix du public!

Étudiant en saxophone classique sous la direction de Louis-Philippe Bonin, il se démarque déjà dans son milieu par son implication dans divers projets artistiques, dont l’atelier d’opéra du Cégep. Edmond enseigne aussi à des jeunes de familles réfugiées syriennes dans le cadre du programme d’enseignement MusiquEntraide. Il participe également à titre d’interprète à de nombreux projets de création d’œuvres nouvelles auprès des compositeurs et compositrices de la relève. Comme artiste, il tente de démocratiser le saxophone classique auprès de tous publics par le choix de répertoire qu’il désire diffuser. Son souhait est de démontrer la richesse de l’univers sonore très malléable de l’instrument, applicable et apprécié autant en musique jazz qu’en contexte classique. Edmond termine actuellement ses études chez nous et il intégrera la classe de saxophone classique de l’Université de Montréal à l’automne 2022.

Cégeps en concert

Cégeps en concert est un concours intercollégial regroupant des artistes des 13 cégeps offrant un programme de musique au collégial. Le but de ce concours est de promouvoir l’apprentissage de la musique classique (chant ou instrument) et d’encourager les étudiants et étudiantes à persévérer en soulignant leur travail acharné, leur désir d’exceller, leur grande passion pour cet art d’interprétation et la volonté de se tailler une place dans le milieu de la musique professionnelle. Cette année, la finale provinciale s’est déroulée au cégep de Trois-Rivières.