Elissa Kayal, étudiante en Littérature, remporte le prix Marc-Angenot

Elissa Kayal, étudiante en Littérature, remporte le prix Marc-Angenot

marc angenot 1

L’équipe du programme Littérature du cégep de Saint-Laurent tient à féliciter Elissa Kayal, étudiante du programme, qui a remporté le prix littéraire Marc-Angenot (profil création).

Le concours, organisé par le département de langue et littérature françaises de l’université McGill, s’adresse à tous les étudiants et étudiantes de niveau collégial au Québec et récompense les meilleurs essais, textes en prose et textes en vers reçus. C’est un jury, composé d’étudiants et d’étudiantes de tous cycles d’études universitaires, de professeurs du département organisateur et d’un membre du corps professoral des cégeps, qui attribue les prix et les mentions.

Elissa a remporté le prix grâce à sa nouvelle « L’écran »: en plus d’une bourse en argent et de la publication de sa nouvelle dans la revue Lieu commun, l’étudiante du Cégep participera à une résidence d’écriture de trois jours avec l’écrivaine Catherine Leroux et les professeurs de création littéraire de l’Université McGill.

Le programme tient aussi à féliciter Florence Dionne, une autre étudiante en littérature à Saint-Laurent, qui a également été retenue pour participer à la résidence d’écriture.