Farah Louiza Mahdjoub se mérite la 5e place au concours Philosopher 2019

Farah Louiza Mahdjoub se mérite la 5e place au concours Philosopher 2019

concours philosopher

Le concours Philosopher a été créé en 1988 et vise à pousser encore plus loin la réflexion des étudiants et des étudiantes de niveau collégial sur des questions philosophiques. Ceux et celles qui souhaitent participer ont environ 5 mois pour rédiger une dissertation philosophique de 2 000 mots sur un thème prédéterminé. Parmi les thèmes des éditions précédentes, on retrouve des questions telles que «La beauté sauvera-t-elle le monde?», ou encore «Quels jugements porter sur le capitalisme?».

Pour l’édition 2019, le thème était: «Comment vivre avec l’intelligence artificielle?» et le jury a reçu plus d’une centaine de textes!

Lors du gala de remise des prix qui s’est déroulé le 21 novembre dernier, Farah Louiza Mahdjoub, diplômée du cégep de Saint-Laurent en Sciences humaines, a remporté la 5e place pour son texte intitulé «Une guerre intelligente?».

Félicitations à la jeune philosophe, ainsi qu’à Pierre-Alexandre Fradet qui a agi à titre d’enseignant-tuteur dans le cadre de ce concours!