Le Collège accueille la finale provinciale de Cégeps en concert pour fêter les 50 ans du programme Musique

cegeps en concert

Le cégep de Saint-Laurent est très heureux d’être l’hôte de la finale du concours Cégeps en concert, qui aura lieu le dimanche 8 avril prochain à la salle Adrienne-Milotte (E-70). Ce concours intercollégial regroupe des étudiants et étudiantes en musique classique, provenant de 13 cégeps. Il vise à promouvoir l’apprentissage de la musique classique (chant ou instrument) et d’encourager les étudiants et étudiantes du collégial à persévérer en soulignant leur travail acharné, leur désir d’exceller, leur grande passion pour cet art d’interprétation et leur volonté de se tailler une place comme musicien professionnel.

Le jury du concours sera composé de trois anciens du cégep de Saint-Laurent, eux-mêmes diplômés du programme Musique. Ce sont : Maxime Lataille, directeur des affaires gouvernementales à l’OSM, Christophe Gauthier, membre fondateur des Rendez-vous baroques français à Montréal et à la Frontera à Mexico et de Rihab Chaieb, mezzo-soprano au Metropolitain Opera de New York, qui assure également la présidence du jury.

Par ailleurs, des bourses totalisant 1700$ seront décernées, et ce, grâce au soutien de la Fondation du cégep de Saint-Laurent, de la Fédération des associations de musiciens éducateurs du Québec et de Twigg Musique. De plus, l’Orchestre symphonique de Montréal et l’Orchestre métropolitain offriront une paire de billets aux gagnants pour un concert de leur choix.

Nous vous attendons nombreux à cet événement unique et gratuit qui sera l’occasion de vous montrer le talent de jeunes de la relève et de souligner le 50e anniversaire de la création du Cégep et du programme Musique.

L’entrée est libre.

Dimanche 8 avril 2018 à 13h30
Salle Adrienne-Milotte (E-70) du Pavillon Basile-Moreau

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Jo-Anne Fraser, enseignante et coordonnatrice du programme Musique du cégep de Saint-Laurent au 514 747 6521, poste 7251 ou par courriel à jfraser@cegepsl.qc.ca.