Chaque année, le Cégep participe à plusieurs concours intercollégiaux, lors desquels notre communauté étudiante a la possibilité de présenter ses divers talents. Voici les gagnants et gagnantes des finales locales de certains de ces concours.

 

 

Cégeps en spectacle:

Cégeps en spectacle, l’un des plus importants concours francophones des arts de la scène du milieu collégial québécois, présente depuis plus de 40 ans de nombreux et nombreuses artistes de la relève performant des numéros de danse, de chant, de musique, de théâtre, d’art oratoire, d’humour ou des arts du cirque.

C’est lors de la finale locale de ce concours, qui a eu lieu le vendredi 18 novembre dernier, à la salle Émile-Legault, que le duo formé de Romance Prieur et Loïc Bélair a remporté les honneurs du jury grâce à son numéro de musique et de danse, ainsi que le prix du public. Leur numéro sera présenté à la finale régionale à l’hiver 2023, au cégep du Vieux Montréal!

Maxence Guindon alias Coco a, quant à lui, remporté le prix de l’arrondissement avec son numéro de clown. Il se produira cet été en première partie de la fête de Saint-Laurent au parc Beaudet à l’été 2023.

 

Recueil de poésie Pour l’instant:

Le recueil de poésie intercollégial Pour l’instant, dans le cadre d’un concours de poésie, permet à toute la communauté étudiante collégiale de partager ses talents littéraires depuis maintenant 1993.
Ainsi, le service d’animation du cégep de Saint-Laurent est heureux d’annoncer les choix du jury, qui avait la difficile tâche de sélectionner les trois poèmes qui représenteront le Cégep dans la prochaine édition du recueil.
Sur les seize poèmes reçus, leur choix s’est arrêté sur les poèmes de Noé Bélanger, Ana Macario et Julia Fafard. Félicitations à toutes et chacun pour cette réalisation.

 

Concours d’écriture dramatique l’Égrégore:

L’Égrégore, concours d’écriture dramatique organisé par le RIASQ, permet à de jeunes auteurs et autrices de partager leur dramaturgie et sensibilise la population étudiante à ce type d’écriture.
C’est le comité local du Cégep qui a décidé qui le représenterait à la finale nationale de ce concours. Leur choix s’est arrêté sur Justine Roy pour son texte « Les fleurs du mal ». Grâce à ce concours, elle pourrait gagner la mise en lecture de son texte par des comédiens professionnels, présentée en avril lors de l’Intercollégial de théâtre et lors du Festival du Jamais Lu en mai.

 

Bravo à l’ensemble des participantes et des participants, et meilleures des chances à ceux et celles qui représenteront le cégep lors des prochaines étapes de ces concours intercollégiaux!

 

À lire aussi