Alliance Sport-études : Frédéric de Cardaillac remporte une bourse

Alliance Sport-études : Frédéric de Cardaillac remporte une bourse

alliance sport études

Frédéric de Cardaillac, étudiant en Sciences humaines, se mérite une bourse de 500$, dans le cadre du programme de bourses sport-études de la Fondation Sport-Études.

Persévérant dans ses études tout comme dans sa discipline, le judo, Frédéric est le lauréat de la bourse de la Fondation Desjardins pour le cégep de Saint-Laurent. La pandémie a eu une grande incidence sur son parcours, puisque l’étudiant a fait face à un manque de motivation et que les tournois auxquels il aurait pu prendre part ont été annulés. Il a tout de même remporté une médaille de bronze aux Championnats québécois seniors. Il a aussi gagné la médaille d’or lors du tournoi Pacific International, qui se déroulait en avril dernier à Vancouver.

Après ses études, Frédéric pense à se diriger vers le monde des affaires. Son prochain objectif sportif, quant à lui, est de remporter la médaille d’or aux Championnats canadiens. Il aimerait aussi se qualifier pour les Coupes d’Europe et participer aux Championnats du monde juniors.

Toutes nos félicitations à Frédéric!

L’Alliance Sport-Études

L’Alliance Sports-Études représente plus de 1400 athlètes aux études, provenant de 50 sports différents. La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient les athlètes qui poursuivent des études postsecondaires. De plus, elles reconnaissent l’apport des répondantes et répondants sport-études, tout comme celui des équipes enseignantes, des parents, des entraîneurs et des entraîneuses à la réussite étudiante.