Grandir par la musique: un concert qui rassemble !

Grandir par la musique: un concert qui rassemble !

Grandir en musique

C’est avec grande joie que le programme en Musique de l’école secondaire Pierre-Laporte et le Département de musique du cégep de Saint-Laurent ont uni leurs voix et leur énergie pour offrir un concert unique, Grandir par la musique!

En effet, pour une deuxième fois, les équipes enseignantes de ces deux écoles se sont mobilisées autour d’un imposant projet musical, soit réunir sur scène les élèves de deux niveaux d’enseignement pour leur faire vivre une expérience incomparable: jouer en grand groupe! Lors de l’édition du vendredi 10 mars dernier, plus de 180 élèves du secondaire, étudiantes et étudiants du Cégep et 10 membres du corps enseignant ont participé à cet événement d’envergure. Après avoir passé une journée complète ensemble à répéter, tous et toutes se sont rassemblés sur scène en soirée pour offrir un répertoire varié allant du classique à la musique populaire d’ici.

Le choix du répertoire a été réalisé dans le but de faire vivre une expérience inter-niveaux à tous les participants et participantes, de leur permettre de travailler avec une ressource d’une autre école et d’être en contact avec d’autres personnes passionnées de musique. Chaque pièce du concert Grandir par la musique a d’ailleurs regroupé des personnes de tous les niveaux de ces deux écoles. Ce projet novateur et unique continue de faire briller les musiciennes et les musiciens de l’arrondissement Saint-Laurent!

Bravo aux enseignants et aux enseignantes qui ont investi beaucoup de temps pour la relève musicale ainsi qu’aux jeunes pour leur engagement sans faille!