Intercollégial de cinéma étudiant: deux coups de cœur pour le cégep de Saint-Laurent!

RIASQ - Intercollégial de cinéma 2019

Les 4, 5 et 6 juin derniers avait lieu la 26e édition de l’Intercollégial de cinéma étudiant au Cégep de Saint-Félicien. Cet événement, qui vise à promouvoir la création et l’expression des cégepiennes et cégepiens de partout au Québec, a réuni cette année plus de 200 jeunes cinéastes. Ils se sont rassemblés pour visionner les courts-métrages qu’ils ont réalisés pendant leur parcours collégial, échanger avec l’invité d’honneur, M. Martin Bureau et entre eux, ainsi qu’assister à des ateliers de perfectionnement et des conférences, le tout sur le thème du cinéma des premiers temps.

Au terme des projections, tous étaient invités à voter pour leur coups de cœur et 9 œuvres se sont distinguées, dont deux fictions provenant du cégep de Saint-Laurent!

Il s’agit de :

le vase

Le Vase

Réalisateur : Étienne Behan-Paiement
Directeur photo : Keenan Moïse
Monteur : Sacha Bolduc
Productrice : Rachèle Camille
Concepteur sonore : Mauro Sandoval Cabrera

vlcsnap 2019 06 09 15h59m42s554 768x432

Au pied du mur

Réalisatrice : Dulcinée Ménard
Directeur photo : Xavier Doutre
Monteur : Didier Sénécal
Productrice : Mélodie Fontaine
Conceptrice sonore : Marie-Hélène Lafontaine-Bédard

Félicitations à tous et à toutes pour la qualité de vos films, qui peuvent d’ailleurs être visionnés sur La Fabrique culturelle!