La Fondation du Cégep mobilise ses employés!

La Fondation du Cégep mobilise ses employés!

fondation

La Fondation du cégep de Saint-Laurent a pour mission de soutenir les projets étudiants, ainsi que les étudiantes et les étudiants eux-mêmes tout au long de leurs études au Cégep – c’est ainsi qu’elle remet chaque année des dizaines de milliers de dollars.

Au cours de l’année scolaire 2018-2019, la Fondation a remis plus de 40 000 $! Pour amasser ces fonds, la Fondation compte, bien entendu, sur ses généreux donateurs, sur différentes soirée caritatives qu’elle organise, mais aussi sur la générosité des membres du personnel du Cégep qui donnent bimensuellement à partie de leur paie. En effet, ceux et celles qui le désirent peuvent donner le montant de leur choix, afin que les jeunes qu’ils côtoient tous les jours aient la chance d’aller au bout de leurs ambitions.

En tout, ce sont 18 étudiants et étudiantes qui ont bénéficié d’un soutien financier pour leur stage en Alternance Travail-Études (ATE) à l’étranger, et quelques 25 projets qui ont été soutenus:

Multiprogrammes:

• Simulation NMUN (National Model United Nations)
  • Cégeps en spectacle (finale locale)
  • Congrès de l’Association Mathématique du Québec
  • Vivre la science et les technologies – 5e édition
  • Club de robotique – First Robotics
  • Stage artistique et social au Pérou
  • Voyage (échange) culturel et linguistique en Allemagne
  • Bourse meilleure présentation graphique
  • Bourse de l’étudiant le plus impliqué ou de l’étudiante la plus impliquée

Programmes techniques:

• Stage – Soins infirmiers
  • Voyage d’études à New York – Architecture
  • Projet Belize – Bioécologie

Programmes préuniversitaires:

• Projet New York – Arts visuels
  • Prix d’excellence – Arts visuels
  • Projet International en Haïti – Cinéma et communication
  • Prix collégial du cinéma Québécois – Cinéma et communication
  • Projet New York – Littérature
  • Sortie au Mont Mégantic : Astronomie et randonnée pédestre – Sciences de la nature
  • Sortie d’observation de l’anatomie humaine sur cadavres – Sciences de la nature
  • Option SENS – Sciences humaines
  • Correspondant à l’étranger – Sciences humaines
  • La harpe en Norvège – Musique
  • Concerts finaux d’opéra – Musique
  • 30e anniversaire du cours de composition – Musique
  • L’Atelier d’Opéra du Cégep de Saint-Laurent – Musique

Un concours avait été organisé parmi les membres du personnel pour encourager les dons. Ce sont Madame Holane Wandji, nouvelle employée et nouvelle contributrice à la Fondation et madame Joëlle Vaillant, coordonnatrice du département de Sciences humaines et fidèle contributrice à la Fondation, qui ont toutes les deux remporté un certificat-cadeau Bota Bota!

Merci à tous ceux et celles qui donnent!