Le cégep de Saint-Laurent accueille sa nouvelle cohorte en présentiel lors de la semaine d’accueil

Activité d'accueil

La Direction des services aux étudiants et des communications a offert une semaine complète de rencontres d’accueil en présentiel à la nouvelle cohorte étudiante du cégep de Saint-Laurent. Ce sont près de 900 nouveaux étudiants et étudiantes qui se sont présentés pour en savoir plus sur le fonctionnement du Cégep et pour visiter les lieux.

Lors de la semaine du 16 août 2021, les Services aux étudiants ont œuvré pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants et étudiantes. En effet, après presque un an de virtuel et une fin de secondaire dans un contexte particulier, les nouveaux admis et les nouvelles admises ont participé aux rencontres en présence au Cégep.

L’accueil s’est étalé sur cinq jours avec deux séances par jour. Les étudiants et étudiantes étaient regroupés par programme dans le gymnase pour la présentation des services offerts, suivie de la visite du campus. Pour plusieurs, c’était l’occasion de découvrir pour la première fois notre campus ! D’ailleurs, la joie d’être en personne et de se voir se faisait ressentir, tant chez les membres du personnel que dans la population étudiante.

Le retour sur le campus s’est clôturé avec la fameuse épluchette de blé d’Inde, rassemblant toute la communauté. Il s’agissait, bien entendu, d’un événement zéro déchet ! En effet, la brigade verte du Cégep y a assuré le recyclage et le compostage. Ce sont 2 500 litres de matières organiques qui ont été détournés de l’enfouissement pour être compostés.

Cet événement a mis à contribution de nombreuses directions du Cégep qui ont su travailler conjointement pour offrir un événement sécuritaire.

Bravo et merci à tous et toutes!