Le cégep de Saint-Laurent reçoit plus de 1000 nouveaux étudiants et étudiantes lors de sa semaine d’accueil

Groupe Kumpania à la rentrée

Souhaitant offrir une rentrée haute en couleur à la nouvelle cohorte qui a connu une fin de secondaire plutôt rocambolesque, la Direction des services aux étudiants du cégep de Saint-Laurent a tenu à leur faire vivre un accueil en présentiel.

C’est avec beaucoup de fébrilité que l’équipe a coordonné et animé l’événement tout au long de la semaine du 17 août 2020. L’accueil, autrefois réalisé en une seule journée, s’est étalé sur cinq jours à raison de deux séances par jour.

Cela représentait son lot de défis, mais pour Danielle Malkassoff, directrice des services aux étudiants, le jeu en valait la chandelle:

« On a dû complètement repenser nos façons de faire, mais on tenait à recevoir nos étudiants et nos étudiantes en personne. Ils forment une cohorte remarquable. Poursuivre ses études dans le contexte actuel, c’est le bon choix, mais c’est aussi un choix qui prend du courage. On souhaite qu’ils vivent une expérience collégiale digne de Saint-Laurent .»

C’est plus de la moitié des étudiantes et étudiants invités qui sont venus à notre rencontre, et ce, en respectant les règles de distanciation de la Santé publique ainsi que toutes les autres consignes en vigueur.

En plus de faire la connaissance des intervenants, des intervenantes et des membres des différentes directions, la nouvelle communauté étudiante a pu se familiariser avec le campus grâce à des visites guidées en petits groupes et participer à un accueil au sein de leur programme d’études.

L’événement n’aurait pu avoir lieu sans la contribution essentielle de l’équipe des ressources matérielles qui a travaillé main dans la main avec la Direction des services aux étudiants et des communications pour offrir un environnement sécuritaire.

Enfin, soulignons le travail exceptionnel de la brigade verte, qui a su organiser et assurer la collecte du recyclage et du compost produits par les 1033 sacs à lunch servis.

Bravo à l’équipe des services aux étudiants, aux équipes des programmes d’études et aux autres membres du personnel pour leur bienveillance et leur énergie.

Bonne rentrée à tous!