Le groupe d’Allemand 4 se distingue lors d’un concours d’écriture

Le groupe d’Allemand 4 se distingue lors d’un concours d’écriture

Ma porte sur l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse

L’enseignement à distance n’a pas diminué l’envie d’apprendre et de créer du groupe d’Allemand 4. En effet, le programme Langues du cégep de Saint-Laurent a été largement représenté au grand concours de dessin et d’écriture « Ma porte vers l’Allemagne/l’Autriche/la Suisse », qui s’est déroulé à la fin du mois de novembre dernier.

L’événement pancanadien a reçu 96 œuvres d’apprenants et d’apprenantes d’allemand de tous les âges. Dix de ces créations ont été réalisées par des étudiants et étudiantes du cégep de Saint-Laurent. Ainsi, le groupe s’est vu décerner le prix de la meilleure classe pour son haut taux de participation, et chacun des participants et participantes a reçu un chèque-cadeau d’une valeur de 25$.

Deux jurys distincts se sont chargés de déterminer les gagnants du concours. Un premier jury composé d’enseignants et d’enseignantes a fait une présélection, alors que le jury responsable de la sélection finale était composé de représentants du consulat, de l’ambassade et de la conseillère pédagogique de l’Est canadien.

Notons également qu’Estelle Bureau et Arabel Morin se sont méritées la 2e et 3e place dans la catégorie « Adultes de niveau A1-A2 ».  Vous comprenez l’allemand ? Vous pouvez lire leurs textes à la toute fin du recueil publié sur le site de l’École allemande de Montréal Centre!

Toutes nos félicitations, ou comme le dit si bien Andrea Frings, coordonnatrice du programme Langues, Herzlichen Glückwunsch!

À propos du programme

Le programme Langues du Cégep de Saint-Laurent est reconnu pour son dynamisme et ses nombreuses activités immersives qui permettent aux étudiants et aux étudiantes de s’initier aux cultures germanophone, hispanophone et anglophone. En tout, près de 90% des cours de la formation spécifique sont donnés dans une autre langue que le français.